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COOKIES à l'OKARA (vegan)

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Un véritable délice !!!!! Comment les décrire ? Une pure dinguerie !!! Il faut vraiment les goûter car je n'ai pas les mots, tellement je les kiff' !!!
L'okara est le résidu de graines/oléagineux issu du filtrage après la fabrication du lait végétal.  Il existe autant d'okara que de lait végétal du coup ;).  Cette matière est très intéressante d'un point de vue nutrtionnel & en cuisine elle peut remplacer certains ingrédients comme les oeufs ou la farine.
Perso, j'utilise de l'okara maison car je réalise mon propre lait végétal, voici d'ailleurs le lien si vous voulez également réaliser vos laits végétaux cliquez ici. Cela dit, on en retrouve assez facilement dans les magasins bio.

Ces cookies conviennent aux régimes alimentaires :sans gluten (choisir farine de châtaigne ou de riz complet)
sans lactose 
végétarien
végétalien / végan
healthy 

Voici la recette
Ingrédients pour 4 gros cookies :
50g farine complète (ici : petit épeautre T150)50g sucre complet (ici …

NAMANDIER au POTIMARRON (sans gluten)

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Voici le célèbre gâteau aux amandes, le Namandier !Ce gâteau est gourmand, facile à faire et j'ai décidé de le revisiter en remplaçant le beurre par de la purée de potimarron.Une revisite allégée aux saveurs d'automne. Du cocooning et du réconfort à chaque bouchée ! Promis ! Parole de gourmande ! La farine est entièrement remplacée par de la poudre d'amandes comme le veut la recette traditionnelle, donc ce gâteau ne contient pas de gluten.
Ce Namandier convient aux régimes alimentaires :sans gluten
sans lactose
végétarien
healthy
Voici de suite la recette

Ingrédients :
100g purée de potimarron ou de Butternut *50-60g sucre complet (ici : sucre de Thnot)200g poudre d'amandes 4 oeufs 1 càc d'extrait d'amandes amère ou fleur d'oranger 
*  potimarron / butternut (frais ou surgelé) cuit et réduit en purée.
Préparation : Préchauffer le four à 180°C.1/ Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.NB : dosez le sucre selon votre goût bien sûr. Si …

3 PÂTES À TARTINER _ 3 ingrédients

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Voici mes 3 pâtes à tartiner saines & gourmandes que j'adore !

Avec 3 ingrédients vous pouvez réaliser ces 3 pâtes à tartiner qui déchirent ! Elles sont véganes, sans sucre raffiné, healthy, bonne pour notre santé & notre moral les poyons !

PANCAKES au CHOCOLAT & FROMAGE BLANC (sans gluten)

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Hello les gourmands version healthy ^^, les deux adjectifs ne sont pas incompatibles ! Voici la preuve, une recette gourmande de pancakes simple, rapide, saine et équilibrée.Cette préparation est allégée, le fromage blanc remplace le beurre & donne aux pancakes leur côté moelleux.

Si comme moi, vous adorez les pancakes → Voici d'autres recettes healthy :


➤ pancakes à la farine de lupin & quinoa (sans gluten) ➤pancakes à la farine de kamut
➤ pancakes à la spiruline (sans gluten) ➤pancakes vanille/compote de pommes (sans gluten)
pancakes fluffy fourré (sans gluten) ➤pancakes riz complet & lupin (sans gluten)
pancakes à la farine de coco & coeur chocolat (sans gluten)

les végans (sans oeuf - sans lactose) :
➤ pancakes americains à la farine de banane verte (sans gluten) ➤pancakes à la farine de lupin (sans gluten)
➤ pancakes à la farine de quinoa/riz & graines de chia (sans gluten) ➤ BANANA pancakes 




Ces pancakes conviennent aux régimes alimentaires :

➣ sans gluten
➣ végétarien

CHOU ROUGE CUIT AUX RAISINS & CUMIN

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C'est une saveur d'enfance ! Ma maman préparait souvent du chou rouge cuit avec des pommes/raisins & sirop de liège. Une recette sucrée/salée que j'adore refaire avec quelques modifications.Aujourd'hui je vous partage une variante, toujours sucrée/salée mais avec des saveurs qui font voyager.J'ai ajouté un mélange d'épices de furikake de chez LIMA Furikake. Les 3 mélanges se marient parfaitement dans cette préparation : Masala/sésame ou algues/sésame ou poivre/sel/sésame.
Ce péparation convient aux régimes alimentaires :sans gluten
sans lactose
végétarien
végétalien / végan
healthy 
Voici de suite la recette 
Ingrédients pour 1 gros chou rouge :
1 chou rouge 1/2 oignon rouge raisins secs (dosage selon vos goûts et la taille du chou)5-6 càs boisson vinaigre (ici : à la grenade de chez lima) *1 peu de jus de citronfacultatif : 1 à 2 càs sirop de liège sans sucre ou autre siropcumin sel, poivre, 1 càs de graines de sésame ou 1 càs mélange Furikake lima
*ou à défaut vin…

MUGCAKE CHOCO CACAHUETES (sans gluten - vegan)

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Délicieusement rapide à faire & à dévorer le matin. Quand on a pas le temps mais qu'on veut se régaler, le mugcake est notre allié (ouuufti ça rime en plus ^^).
N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire ou venir me rejoindre sur instagram, YouTube... où vous pouvez me taguer afin de partager vos belles photos de mugcake ou autres recettes du blog.
Ça fait toujours plaisir et cela m'encourage.
Ce mugcake convient aux régimes alimentaires :Sans gluten (selon le choix de farine)
Sans lactose 
Végétarien 
Végétalien / vegan 
Healthy 


Voici de suite la recette 

Ingrédients pour 2 tasses :
50g farine châtaigne ou farine petit-épeautre1 càc bicarbonate ou levure 1 càc vinaigre de cidre ou jus de citron frais30g purée de cacahuètes 100g compote de pommes 1 càs cacao en poudre 2 bonnes càs de pépites chocolat 
Préparation :

1/ Mélanger tous les ingrédients ensemble en incorporant les pépites de chocolat à la fin quand la pâte est bien homogène.
2/ verser la pâte dans un mug/tasse, l…

LAIT VÉGÉTAL MAISON

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"LAIT" BOISSON VÉGÉTALE HOMEMADE 

Avez-vous déjà essayé de faire votre lait végétal maison les poyons ? Simple & économique !
J'avoue, je ne prends pas toujours le temps d'en faire, pourtant c'est tellement meilleur et facile à faire !


AVANTAGES : 
✔facile à réaliser ✔économique  ✔possibilité de varier les saveurs + faire des associations sympa. Par exemple, mélanger ensemble & associer : noisettes/chocolat, vanille/noix de cajou/amandes et/ou noisettes, noix de coco/cajou ... Bref tout est possible. ✔selon le dosage, vous pouvez obtenir un lait plus concentré & onctueux, ça fait la différence dans le morning bol de muesli, dans le réconfortant chocolat chaud ou Chaï Latte 
Parfait pour des tendres moments cocooning en vue, car ouiiii Automne est déjà là !

Ici, j'ai réalisé un LAIT de SOUCHET au goût léger goût d'amandes mais vous pouvez en faire avec des AMANDES, NOIX DE CAJOU, NOISETTES ou autres ... 
Voici de suite la recette
Ingrédients pour …