Pesto noix de cajou & basilic sans lactose


Pesto maison noix de cajou/basilic
PESTO MAISON AUX NOIX DE CAJOU ET BASILIC



Au menu dans cet article : des pâtes sans gluten à base de farine de riz/maïs et surtout du bon PESTO MAISON à base de noix de cajou torréfiées et basilic frais.

Il y a comme un goût d'Italie dans cette assiette bien parfumée, goûteuse et généreuse!

Mmmmh cette variante de pesto est vraiment un régal !
De plus avec les noix de cajou torréfiées en trop, vous pouvez en faire de la chapelure => No gaspi! 
En effet, j'ai enrobé du Tempeh que j'ai coupé en dés de mon reste de noix de cajou réduite en chapelure et puis hop au four pour bien les dorer.

Si vous êtes allergique ou que vous n'aimez pas les noix de cajou vous pouvez les remplacer par des amandes émondées/blanches dont on a enlevé la peau.


Cette sauce convient aux régimes alimentaires :

▪SANS GLUTEN 
▪SANS LACTOSE
▪VEGAN
▪HEALTHY



Voici la recette 

Ingrédients :

  • 3 gousses d'ail 
  • 50g de noix de cajou torréfiées ou/et amandes blanches émondées (=sans la peau)
  • 60g huile d'olive 
  • 3 poignée de basilic frais
  • Sel, poivre 

Préparation :


Au préalable, torréfiez vos oléagineux à la poêle ou au four (150°C environ 15 min), laissez refroidir totalement.

1/ Mixez grossièrement les noix de cajou torréfiées (ou à défaut amandes blanches émondées), le basilic, l'ail et 30g d'huile d'olive.

2/ Assaisonnez : sel, poivre.

3/ Versez dans un récipient. Rajoutez les 30g d'huile d'olive restante et mélangez uniformément à la spatule. 



Le pesto peut se conserver quelques jours au réfrigérateur.

Ici, je l'ai servi avec des spaghettis sans gluten à base de riz et avec des dés de tempeh panés à la noix de cajou torréfiées.



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