CHAMPIGNONS FARCIS AU QUINOA


CHAMPIGNONS FARCIS VEGETARIENS HEALTHY
CHAMPIGNONS FARCIS VEGGIE 



Je vous partage cette recette facile et rapide.
Vraiment délicieuce et excellente pour notre santé.
Ces champipi farcis sont 100% veggie, sans gluten et vous avez une alternative pour les intolérants au lactose.
J'ai utilisé un trio de quinoa de chez altereco. J'adore ce produit, il apporte un léger goût noisette au préparation. Naturellement riche en fibres et en protéines, un indispensable dans une cuisine healthy.
De plus les champignons procurent de la vitamine D qui a un effet antimicrobien au niveau du système digestif.

Voici la recette 
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Ingrédients :

  • 6 gros champignons 
  • 1 verre de quinoa tricolore 
  • 12 demi tomates confites (semi-séchées) -> dosage selon votre goût 
  • 2 à 3 gousses d'ail émincées
  • 1 oeuf entier 
  • Huile de pépin de raisin aromatisé à la truffe Cauvin
  • 1 c à c de miso (optionnel)
  • Carvi 
  • Sel, poivre
Finition :
  • Croûtons ou craquottes sans gluten émiettées
  • Levure maltée  Markal ou levure diététique sans gluten 
  • Gruyères ou comte râpé 
Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

1. Faites cuire le quinoa (voir consigne sur l'emballage). Réservez.

2. Nettoyez et videz vos champignons (enlevez les pieds).



3. Coupez les pieds en petits morceaux et faites les revenir dans une poêle huilé. Ajoutez l'ail et poursuivez la cuisson.


Une fois le tout bien cuit, versez dans un récipient.

4. Ajoutez le quinoa, les tomates coupées en petits morceaux et l'oeuf entier.
Mélangez et assaisonnez : sel, poivre, Carvi et un filet d'huile de pépin de raisin.

5. Remplissez généreusement vos champignons de la farce. 
Placez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.


6. Recouvrez le dessus de levure diététique ou de fromage râpé (gruyères, comte,...)


7. Enfournez 30min à 180°C chaleur tournante.
Le temps de cuisson va dépendre de votre four et de la taille des champignons, surveillez 😉 !

8. Parsemez de craquotte émiettée ou de croûtons.

Accompagnez ces champignons d'une salade verte/vinaigrette et régalez-vous!

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