PORRIDGE CRÉMEUX AU SORGHO


PORRIDGE CRÉMEUX AU SORGHO SANS GLUTEN SANS LACTOSE
PORRIDGE CRÉMEUX AU SORGHO

Voici un porridge un peu différent par sa base. Habituellement on utilise des flocons d'avoine, ici ce sera du sorgho.
Sa cuisson prend juste un peu plus de temps. Il faudra soit le préparer à l'avance ou le cuisiner un matin quand on est en mode relax.

Cette céréale, peu connue, est très riche en minéraux : fer, calcium et phosphore mais aussi elle est riche en macronutriment telle que la protéine! Ce qui en fait un aliment dynamisant et excellent pour l'organisme! Que demander de plus pour débuter la journée!

De plus, le sorgho a indice glycémique bas, il convient donc très bien au diabétique. 

         Voici de suite la recette 
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Ingredients pour 2 bols :

  • 100g de graines de sorgho
  • 1 bâtonnet de cannelle
  • 1/2 gousses de vanille ou extrait de vanille
  • Cardamome (optionnel)
  • 300ml de lait
+ Topping selon vos goûts: ▪ oléagineux (noix de cajou, amandes...) 
▪ fruits frais (myrtilles, fraises, pommes...) 
▪ graines de chia, de chanvre...
▪ Miel ou sirop d'érable 


Préparation :

1. Versez dans une petite casserole : le sorgho, le batonnet de cannelle, la vanille et le lait.

2. Portez a à ébullition et ensuite laissez cuire à feu doux 30min, jusqu'à ce que le sorgho absorbe tout le liquide.

3. Laissez poser 5min.
Versez dans les bols et rajoutez les toppings.

Bon petit déjeuner! Régalez-vous!

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