OVERNIGHT OATS


 OVERNIGHT OATS/PUDDING CHIA
#OVERNIGHTOATS 


Un "no bake breakfast" =>l'overnight oats! 
Ce pudding sans cuisson est super simple à préparer, souvent à base de flocons d'avoine, de graines diverses (notamment les graines de chia) et de lait végétal!
Il suffit donc de mélanger le tout et de laisser gonfler toute la nuit au réfrigérateur. On peut même l'emporter, il suffit de le préparer dans un bocal et il vous accompagne.
Magique! Pratique! 
L'overnight oat s'adapte à toutes vos envies car ses variantes sont infinies et il se marie avec pratiquement tout !

Cette recette est donc :
▪ tendance avec une appellation avec laquelle on peut se la péter lol "ce matin c'est overnight oat"
▪rapide, facile
▪healthy/hypocalorique 
▪riche en fibres, en minéraux et en vitamines.
▪Antifringale = rassasiant 
▪IG BAS 
délicieuse et onctueux
▪sans gluten 
▪sans lactose
▪sans sucre raffiné 
▪...


Voici la recette
 ⬇️⬇️⬇️


Ingrédients :
  • 1 c à s de graines de lin
  • 1 c à s de graines de chia 
  • 3 c à s de flocons d'avoine sans gluten 
  • 1 c à s de yaourt (végétal si vous êtes intolérant au lactose)
  • 1 c à c de de graines de chanvre (facultatif)
  • 130ml de lait végétal (ici c'est du  lait de riz)
Toppings (au choix) : morceaux de mangue, des suprêmes de pamplemousse, 1 c à s de yaourt et 1 c à c de de miel

Préparation :

1. Versez le tout dans un bocal ou un verre : les graines, les flocons, le lait et le yaourt. Secouez ou mélangez énergiquement.

2. Couvrez avec un film alimentaire ou fermez le couvercle. Laissez poser toute la nuit au réfrigérateur.

3. Le lendemain, rajoutez les toppings de votre choix.
Ici j'ai rajouté les morceaux de mangue, de pamplemousse, le yaourt et le miel.

Un délicieux breakfast! Mmh trop top!



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Je vous mets également les liens des produits que j'utilise : 
Graines de chia celnat
Graines de lin markal

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